Comment se démarquer quand on est dans l’immobilier ?

Ils le constatent eux-mêmes, les conseillers immobiliers sont aujourd’hui pléthore, qu’ils soient indépendants, franchisés ou faisant partie des grands acteurs de ce secteur.

Si bien que se pose la question : comment se différencier de ses concurrents et obtenir de nouveaux clients ?

En effet, ce sont en général de bons professionnels, ayant un réseau éprouvé et connaissant bien leur marché. Le choix se fait certes en partie sur le relationnel (c’est un métier à forte dimension humaine !), mais pas seulement : il leur faut convaincre leurs prospects de leur efficacité, rapidité et professionnalisme.

Cela passe notamment par la recherche de moyens innovants pour promouvoir leurs biens à vendre et attirer des acheteurs potentiels. L’une des possibilités est l’utilisation de photos aériennes. Elles sont en effet un outil bien adapté pour se démarquer dans le secteur immobilier.

Et aujourd’hui, plus besoin de faire appel à un avion ou à un hélicoptère ! Les drones offrent une solution économique et efficace, à plusieurs titres.

Les photos aériennes offrent une perspective unique qui permet aux acheteurs de visualiser l’ensemble d’une propriété, son environnement et sa disposition. Cela leur donne une meilleure idée de la taille, de l’aménagement paysager, des équipements et de l’emplacement de la propriété, ce qui peut les aider à prendre une décision plus éclairée.

Elles permettent aussi de mettre en évidence les caractéristiques les plus attrayantes d’une propriété, comme une piscine, un jardin bien entretenu, un vaste terrain ou une vue imprenable. C’est très efficace pour susciter l’intérêt et l’émotion chez les acheteurs potentiels.

De plus, en utilisant des photos aériennes professionnelles, ces conseillers immobiliers montrent qu’ils prennent leur métier au sérieux et qu’ils se donnent les moyens de mettre en valeur les propriétés à vendre.

Enfin,  l’utilisation de photos aériennes dans leurs annonces immobilières leur permet de se démarquer de la concurrence. Peu d’agents immobiliers utilisent encore cette approche, ce qui leur donne un avantage significatif. Les photos aériennes donnent aux annonces un aspect moderne, unique et professionnel, attirant ainsi l’attention des acheteurs potentiels.

Bref, que des avantages !

Qui plus est, l’évolution technologique des drones est rapide, et la qualité des visuels fournis par les drones permet de booster sa communication à moindre coût 🙂

Alors, envie d’essayer les photos aériennes ?